Le coach rencontre le futur coaché afin de faire connaissance, établir une relation de confiance pour que le coaché se sente parfaitement libre de parler et d’être entendu. Tout ce qui sera dit en séance est strictement confidentiel.
Celui-ci fixe l’objectif qu’il désire atteindre en fin de processus de coaching.
Pour ceux qui le désirent, je propose de réaliser un Inventaire de Personnalité (Process Communication Model), pour apprendre à connaitre ses points forts, ses sources de motivation, son mode de communication, son environnement professionnel épanouissant mais aussi ses freins, ses sources de stress, ses scénarios d’échec répétitifs.
Information sur PCMSéances suivantes :
Le coaché définit à chaque séance son objectif du jour pour atteindre à terme la réalisation de son objectif de départ.
Avec une écoute active, des questions fortes, du recadrage, de la reformulation et en confrontant les croyances du coaché, le coach aide celui-ci à élargir son champ de conscience, augmenter sa flexibilité comportementale pour voir d'autres options possibles.
Il aide son coaché à découvrir de nouvelles ressources internes et externes.
Une séance de coaching est un temps de réflexion, une prise de conscience, du temps que le coaché s’accorde.
En cours de séance, le coaché établira un plan d’action pour commencer à mettre en pratique ce qu’il a découvert en séance.
Fin du partenariat :
Un trajet de coaching dure une dizaine de séances, le coaché peut mettre un terme au partenariat à tout moment, dès qu’il se sent prêt à l’action.